LES PREMIERS ESSAIS DU STRIPPER
L'histoire de notre STRIPPER commence quand , au début de l'année 2019, Loïc un de nos adhérents, est allé faire un voyage en AUSTRALIE. Un premier Stripper a
été trouvé sur l'île Kangourou (Kangaroo island) dans l'état de l'Australie-Méridionale, mais le transport nous aurait posé beaucoup de problèmes.
Loïc en a trouvé un autre mais n'a pu voir le propriétaire. Aussi Murray STOKES, un ami de José Maria BARRALE (voir Restauration de l'ESPICADORA) a
pu rencontrer le propriétaire de cette seconde machine. Murray, cependant, continuait ses recherches et, finalement a trouvé un STRIPPER SUNSHINE de 1912 à traction animale. Nous
avions notre Stripper.
Les anciens propriétaires s'appelaient David et Sandy JOYCE, ils habitaient à Strathbogie dans l'état du Victoria, nous avons payé 800 dollars australiens (environ 500 €).
Pour mener à bien notre projet, nous avons lancé en 2019, un financement participatif afin de régler les frais de transport de l’Australie jusqu'en France. Celui-ci est un succès puisque plus de 5000 euros sont récoltés grâce à de généreux donateurs.
Le 29 octobre, Murray and John MAC GREGOR ont transféré le Stripper de Strathbogie à Euroa, à proximité de Strathbogie, chez John qui est collectionneur et possède des engins de levage.
Le 11 novembre, 2 de nos adhérents Jean-Marie et Jean-Claude, sont arrivés à Euroa, chez John, pour le démontage.
Le 13 novembre, le Stripper a été chargé dans un camion par Mr Ian KILLIP qui s'est chargé du transport jusqu'au HAVRE.
Le Stripper est arrivé à Saint-Loup-des-Bois le 29 janvier 2020. Nous étions enthousiastes.
Le Stripper
L'équipe Franco-Australienne, la force de frappe.
Démontage
Retournement du Stripper pour le charger dans le conteneur.
Chargement dans le conteneur
Nous avons commencé le sablage le 31 Mars. Il nous a fallu 2 jours pour tout sabler. Voici l'ensemble des pièces, après sablage, du puzzle à reconstituer.
Quelques pièces, ci-dessous, restaurées.
MONTAGE DU CONVOYEUR